Logo  
Technologie d'intégration de la
RFID aux emballages
 
     
   
Faq
Foire aux questions
  1. Où puis-je me procurer des boîtes intelligentes HIDE-PackMC?

    La société HIDE-Pack a déjà implanté sa technologie dans plusieurs usines de carton. Sur demande, nous pouvons fournir l’adresse de l’usine située le plus près de votre localité.

  2. Quel est le coût d’une boîte intelligente HIDE-PackMC?

    La différence de coût entre une boîte HIDE-PackMC et une boîte identique ne comportant pas de puce RFID est simplement le coût de la puce. Celui-ci varie en fonction du type de puce qu’exige une application particulière.

  3. Qui dois-je contacter afin de faire l’acquisition d’un système HIDE-PackMC?

    La société HIDE-Pack est le seul distributeur du système HIDE-PackMC. Veuillez visiter la page Contactez-nous afin d’obtenir nos coordonnées.

  4. La technologie HIDE-PackMC peut-elle être appliquée à des emballages de carton plat?

    Oui, la technologie HIDE-PackMC convient parfaitement aux plieuses-colleuses utilisées dans l’industrie du carton plat.

  5. Un système HIDE-PackMC peut-il être installé sur une découpeuse rotative (rotary die cutter)?

    Jusqu’à présent, la technologie HIDE-PackMC n’a été appliquée qu’à des presses flexographiques de type plieuse-colleuse. Cependant, un système adapté aux presses de type découpeuse rotative est en voie d’être développé.

  6. Le système HIDE-PackMC est-il limité à appliquer certains types de puces RFID?

    Le système HIDE-PackMC ne peut appliquer que des puces préalablement identifiées comme étant compatibles avec celui-ci. Heureusement, celles-ci représentent la majorité des puces offertes sur le marché, autant dans les plages de fréquences HF que UHF.

    HIDE-Pack offre ainsi une vaste gamme de puces qui répondent aussi bien aux besoins d’application de la RFID au sein d’une chaîne d’approvisionnement qu’aux projets RFID en circuit fermé. La société HIDE-Pack est toutefois disposée à certifier d’autres modèles de puces si des clients lui en faisaient la demande.

  7. Combien de puces les rouleaux utilisés par le système HIDE-PackMC comportent-ils?

    Les rouleaux contiennent jusqu’à 20 000 puces, soit une quantité procurant plus d’une heure d’autonomie sur une presse flexographique moderne opérant à pleine capacité.

  8. Le processus d’intégration de la puce RFID à la structure de l’emballage affecte-t-il la cadence de production de la ligne?

    Non, HIDE-PackMC n’affecte d’aucune façon la cadence de production de la ligne de transformation.

  9. Doit-on changer la formulation de l’adhésif du joint du fabricant lors de la production de boîtes HIDE-PackMC?

    Non, HIDE-PackMC est compatible avec tous les types d’adhésifs utilisés dans l’industrie du carton ondulé et du carton plat.

  10. La résistance à la compression d’une boîte HIDE-PackMC est-elle affectée par la présence d’une puce RFID au sein de sa structure?

    Non, la résistance à la compression d’une boîte HIDE-PackMC n’est pas affectée par la présence d’une puce RFID, tel que l’ont démontré les résultats d’essais à grande échelle menés par des laboratoires indépendants. Ces essais ont été faits avec un large éventail de dimensions de joints et de puces.

  11. Les boîtes HIDE-PackMC sont-elles recyclables?

    Oui, la puce RFID contenue dans la structure d’une boîte HIDE-PackMC n’affecte en rien sa recyclabilité. Plusieurs études ont en effet démontré que des antennes métalliques laminées sur un substrat de polymère – de loin le type de puce RFID le plus répandu aujourd’hui – peuvent être rejetées complètement du procédé de remise en pâte de boîtes de carton recyclées, et ce, bien en amont de la machine à papier.

  12. De quelle façon les boîtes HIDE-PackMC sont-elles validées durant leur fabrication?

    Le fonctionnement de la puce RFID est validé pour la première fois sur l’applicateur, juste en amont de la tête d’application. Si la puce est défectueuse à ce moment, l’applicateur ne l’appliquera pas sur une boîte et accélérera afin d’appliquer la prochaine puce validée.

    Ensuite, la puce est vérifiée de nouveau en aval de l’applicateur, une fois qu’elle a été intégrée à la structure de la boîte. Si elle est défectueuse à ce moment, la boîte sera marquée d’un jet d’encre afin qu’elle puisse être enlevée manuellement de la commande lors de la mise en ballots.

  13. Le système HIDE-PackMC est-il en mesure de générer des rapports?

    Oui, les données des cycles de production de boîtes munies de puces RFID sont emmagasinées dans une base de données SQL qui permet au système de génération de rapports HIDE-PackMC de publier des statistiques telles que la vitesse de production, le taux de rejet et le nombre total de boîtes produites.

  14. Les boîtes produites à l’aide d’un système HIDE-PackMC peuvent-elles être programmées selon la norme EPC durant leur fabrication?

    Oui, il est possible d’encoder les boîtes HIDE-PackMC durant leur fabrication.

  15. Faut-il quand même appliquer une étiquette intelligente sur une boîte HIDE-PackMC?

    Non, la puce RFID intégrée à même la structure d’une boîte HIDE-PackMC possède les mêmes fonctionnalités que celles d’une étiquette intelligente utilisée dans des systèmes de type slap-and-ship ou print-and-apply.

  16. Pour quelles raisons la puce RFID est-elle intégrée au joint de la boîte?

    Pour fins de protection : étant donné que le joint est la seule partie de la boîte comportant deux épaisseurs de carton nodule, il offre un niveau de protection inégalé à la puce. Pour fins de lecture optimale de l’information contenue sur la puce RFID : une fois la boîte remplie de produits, l’arête de la boîte constitue un emplacement idéal pour la transmission des ond
    es.